• Background Image
    Le blog des infidèles

Pourquoi vivre une relation extraconjugale ?


Se définissant comme une relation vécue en parallèle de la relation de couple, la relation extraconjugale se vit de plus en plus, chaque jour, autant parles femmes mariées que par les hommes infidèles. L’infidélité est le berceau de la liaison extraconjugale.

La relation extraconjugale peut être vécue comme une rencontre sans lendemain, à une infidélité récurrente dans le cadre d’une relation plus sérieuse et suivie. Et que l’on ne s’y trompe pas, pour ainsi dire, l’infidélité est plébiscitée aussi bien par les hommes mariés que les femmes infidèles.

Pourquoi les femmes ont-elles des relations extraconjugales ?

L’infidélité est un qualificatif qui ne peut plus se rattacher exclusivement aux hommes. Une liaison extra conjugale fait des adeptes également dans la gente féminine !

De nombreuses raisons expliquent cet engouement mixte pour la relation extraconjugale, dont la déception après des années de vie commune, l’insatisfaction sexuelle ou encore le désir de plaire à nouveau. Bien entendu, parfois l’infidélité est acquise et ne s’explique pas davantage que dans le désir de vivre un plaisir défendu.

Les hommes et les relations extraconjugales

D’après les statistiques, les hommes sont plus friands des liaisons extraconjugales. Une relation extraconjugale pour un homme est très souvent un désir de trouver une femme qui pourra le satisfaire sexuellement, plus qu’une autre motivation. Hé oui, chez les homme, l’infidélité est principalement à l’insatisfaction sexuelle !

L’autre penchant de l’infidélité chez les hommes est un tropisme vers la tentation. Un homme est également enclin à succomber à la relation extra conjugale lorsqu’une femme entreprenante ou séductrice joue de ses charmes. La tentation a un écho très fort en l’homme… !

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement!